• Impression Noa

    Nous sommes partis du 29 janvier au 5 février en Suède, ce voyage qui s'apparentait déjà à une expérience unique s'est avéré être un séjour tout à fait hors-du-commun.

     

    Quand nous avons été choisis pour participer à cet échange, nous ne pensions pas avoir autant de travail à réaliser. Entre les workshops qui demandent beaucoup d'imaginations, le livre et les discours qui prennent beaucoup de temps, nous nous demandions bien pourquoi nous avions voulu participer à ce voyage. Cependant, une fois sur place, tout ce travail a été récompensé, il nous a permis de beaucoup nous amuser tout en débattant sur l'égalité des sexes, mais aussi de manière plus sérieuse de nous rendre compte des inégalités encore présentes ne serait-ce qu'au sein de l'Europe.

     

    Nous ne nous attendions pas non plus à être autant émerveillés par les paysages suédois, les chalets recouverts de neige donnaient l'impression d'être dans un film. De plus, je ne m'attendais pas à ce que les suédois aient une alimentation aussi riche, je pense même que le beurre est sacré chez eux…

     

    Mais surtout je ne m'attendais pas à faire de telles rencontres. Le premier jour, nous ne connaissions personne mais très rapidement des affinités se sont créées, des liens sont apparus et des amitiés ont vu le jour. Plus les jours passaient, plus on appréciait d'être en compagnie de tous ces étudiants étrangers, d'origines et de cultures différentes, ils nous ont tous apporté quelque chose. Lors du dernier jour, aucun de nous ne voulait partir, nous avions trouvé quelque chose de rare en Suède et je ne saurais expliquer ce que c'est.

     

     

    Je ne m'attendais pas à ce que notre départ nous affecte tous autant, beaucoup, BEAUCOUP de larmes ont coulé, de câlins ont été échangés mais surtout beaucoup de promesses d'un jour se revoir ont été prononcées. Tout cela peut paraître stupide mais ce voyage restera, je pense, pour beaucoup d'entre nous, une de nos plus belles expériences.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :